Accueil > Présentation

Moi, Delphine Cousin ...

Crédits photo : Henry Lloid

J’ai commencé le windsurf à l’âge de 11 ans sur la ria d’Etel dans le Morbihan (France). )

Mes deux frères pratiquaient déjà le windsurf et en les voyant ça m’a donné envie d’essayer.
Habitant au bord de l’eau j’ai toujours aimé les sports aquatiques et après avoir essayé de nombreuses disciplines, je me suis finalement dirigée vers la planche à voile.
J’ai ensuite suivi le parcours classique de la planche à dérive : l’alhoa, la 293 OD puis la RSX. Mais j’ai toujours pratiqué le Funboard et notamment le slalom en parallèle. Lorsqu’il m’a fallu faire un choix j’ai tout de suite opté pour le slalom car c’est une discipline qui me correspond bien.

Amatrice de sensations de vitesse, mais aussi le contact direct en compétition avec les autres concurrentes est ce qui me plait le plus et ce sont les raisons principales qui m’ont poussé vers le slalom.

Aujourd’hui ma vie s’articule entre vie étudiante à l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest dans laquelle j’effectue en ce moment ma dernière année de Master et les compétitions et voyages à l’autre bout du monde.
En effet, à l’âge de 22 ans j’ai pu me rendre dans de nombreux pays tels que : La Corée du Sud, le Vietnam, Hawaï ou encore la Turquie.

Ce rythme de vie me plait beaucoup et j’ai conscience de la chance que j’ai de pouvoir parcourir le globe sur les plus beaux spots du monde.

Crédits photo :

Un petit mot ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.